FC Barcelone : Ronaldo, Messi, Neymar… Jérémy Mathieu lâche quelques phrases bien senties

Girondins – Mercato : un Français ancien du FC Barcelone pour zéro euro l'été prochain ?

Désormais au Sporting Portugal, l’ancien défenseur du FC Barcelone s’est confié sur les grands joueurs qu’il a croisés en Liga.

Après huit ans en Liga, cinq à Valence (2009-14), trois à Barcelone (2014-17), Jérémy Mathieu a pris la route du Portugal cet été pour porter les couleurs du Sporting. Ironie de l’histoire, mercredi prochain, les Lions accueilleront les “Blaugranas” lors de la 2e journée de la Champions League. Un rendez-vous forcément particulier pour le Français. “Plus le match va se rapprocher, plus je parlerai avec d’anciens coéquipiers pour se chambrer, a-t-il déclaré lors d’une interview à EFE. Ce sera très difficile mais nous ferons notre possible pour gagner, comme toujours.”

L’ancien Toulousain a aussi évoqué les grands joueurs avec lesquels il a joués au Barça ou ceux qu’il a affrontés. “Personne ne pensait que Neymar allait quitter Barcelone. Mais le football est ainsi. A mon avis, il est parti parce qu’il se trouvait dans l’ombre de Messi. Il veut gagner un Ballon d’Or. Pour le moment, il est heureux à Paris, où il marque des buts. Si je devais choisir entre lui et Messi ? Je prendrais Messi. Et entre Messi et Ronaldo ? Je ne connais pas Cristiano comme personne mais comme joueur, il a un style différent de Leo. Lui, je le connais bien et c’est un très grand.”

“J’ai vu que Cristiano avait été impressionné par le but sur coup franc que j’ai marqué la semaine dernière. Lui les tire encore mieux alors en réussir un devant lui… J’étais très content.”

R.N.