par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Sampaoli flingue l'association Messi - Dybala

Le sélectionneur de l'Argentine, Jorge Sampaoli, regrette que Lionel Messi et Paulo Dybala aient des jeux trop similaires.

Cette nuit, toute l'Argentine retiendra son souffle lors du choc entre sa sélection et le Pérou. Les deux nations sont à égalité de points à la 5e de la zone Amsud, qui envoie en barrages contre le vainqueur de l'Océanie. Autant dire qu'à une journée de la fin des éliminatoires, le perdant pourrait dire adieu à la Coupe du monde en Russie.

“Le fait est que son jeu ressemble trop à celui de Leo”

Pour ce match de la dernière chance, disputé à la Bombonera de Boca Juniors, le sélectionneur argentin, Jorge Sampaoli, pourrait décider d'assoir Paulo Dybala sur le banc. La raison ? Il trouve que le gaucher de la Juventus a un jeu qui ressemble beaucoup trop à celui de Lionel Messi. “Vu que nous n'avons pas de temps pour travailler l'entente entre Messi et Dybala, nous allons devoir réfléchir à quelque chose de plus concret. Paulo a dit qu'il était heureux de jouer avec Leo mais qu'il n'arrivait pas à trouver sa place à ses côtés. Il n'y a rien de mal à ça. Messi a besoin de bouger comme il le fait à Barcelone et ce serait une folie d'essayer de le cadrer. Dybala est notre avenir, nous le savons mais pour le moment, le fait est que son jeu ressemble trop à celui de Leo.”

Voilà une piste de réflexion pour le FC Barcelone, qui réfléchit depuis des mois à faire venir l'ancien joueur de Palerme. L'idée aurait été d'associer l'idole et son fan sur les côtés en attaque avec Suarez dans l'axe. Mais visiblement, pour Sampaoli, une telle combinaison est trop difficile à mettre en place…

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sélectionneur de l'Argentine, Jorge Sampaoli, regrette que Lionel Messi et Paulo Dybala aient des jeux trop similaires.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.