par Alexandre Corboz

Real Madrid : Barcelone "scandalisé" par la décision du TAS

Ce mercredi matin, la presse espagnole ne parle quasiment que de la décision du TAS de diminuer d’un Mercato la sanction interdisant le Real Madrid de recruter.

C’est officiel depuis mardi : le Real Madrid sera interdit de recrutement en janvier … Mais pourra reprendre ses activités normales au Mercato à l’été 2017. Initialement suspendu par la FIFA jusqu’en janvier 2018 pour des irrégularités sur les transferts de joueurs mineurs, le club merengue et son armée d’avocat et parvenu à obtenir du TAS cette ristourne.

« Felices fiestas »

Forcément, du côté de la presse de Madrid, c’est l’euphorie. Cliché de Zinédine Zidane embrassant Gianni Infantino (président de la FIFA) à l’appui, AS accueille cette décision avec le sourire. Même son de cloche du côté de Marca où la décision est accueillie avec le message « Felices Fies-TAS », que l’on peut traduire par « Bonnes fêtes » avec un petit jeu de mots en cadeau.

La presse catalane estime qu’il s’agit d’une injustice

Bien évidemment, du côté de Barcelone, on n’a pas la même approche de l’affaire. Ainsi, Mundo Deportivo (qui partage sa Une avec l’annonce de Josep Maria Bartomeu sur Messi) et Sport dénonce un « scandale », le Barça n’ayant pas eu droit aux mêmes égards. En effet, à l’époque de sa sanction, le club blaugranas n’avait pas eu droit à une ristourne du TAS et avait dû tenir sans recruter pendant une année complète. Hier, le boss catalan avait annoncé sa volonté d’enquêter sur les conclusions du TAS à l’égard du rival honni afin de comprendre qu’est-ce qui avait motivé cette décision des instances.

1482279378337MD-20161221-CAS_AND-MDDIA-P001-C

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mercredi, la presse espagnole ne parle quasiment que de la décision du TAS de diminuer d’un Mercato la sanction interdisant le Real Madrid de recruter.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.