Xavi (FC Barcelone)
Xavi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti cloue le bec de Piqué, Laporta a tranché pour Xavi !

Voici la revue de presse espagnole en date du jeudi 9 novembre 2023. Au menu du jour : la réponse cinglante de Carlo Ancelotti à Gerard Piqué et la décision ferme de Joan Laporta sur l’avenir de Xavi.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

MARCA : « Unique en Europe »

Le sans faute du Real Madrid en Ligue des champions, avec une 32e qualification d’affilée en 8es de finale, laisse le quotidien madrilène admiratif. Carlo Ancelotti, lui, a répondu cash à Gerard Piqué - La dernière C1 du Real Madrid, personne ne s’en souviendra - : « Piqué vit dans son monde, qui n’est pas celui du madridisme, et aucun madridista ne pourra oublier le quatorzième (sacre). Il s’en souviendra jusqu’à la fin de sa vie. »

AS : « Tous heureux »

Tout le Real Madrid se frotte les mains devant la qualification en 8es de finale de la Ligue des champions suite à son large succès devant Braga hier au Bernabeu (3-0). Robert Lewandowski a disparu au FC Barcelone, lui qui traverse sa pire période de disette en dix ans.

Retrouvez toute l'actualité du FC Barcelone

Presse catalane

SPORT : « Xavi intouchable »

Malgré les résultats décevants du FC Barcelone, Xavi conserve la confiance de sa direction et son poste n’est pas menacé pour l’instant. Il y a eu une réunion entre le coach blaugrana et son vestiaire pour rappeler que des titres sont toujours accessibles.

MUNDO DEPORTIVO : « Que se passe-t-il au Barça ? »

Mundo Deportivo se demande ce qui arrive au FC Barcelone et a interrogé plusieurs spécialistes pour analyser la situation. La perte de confiance chez certaines individualités et l’absence du métronome Frenkie De Jong reviennent en boucle.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du jeudi 9 novembre 2023. Au menu du jour : la réponse cinglante de Carlo Ancelotti à Gerard Piqué et la décision ferme du président Joan Laporta sur l’avenir de son entraîneur Xavi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.