Real Madrid, FC Barcelone, PSG – Mercato : Haaland affiche une exigence folle pour dépasser Mbappé
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

Real Madrid, FC Barcelone, PSG – Mercato : Haaland affiche une exigence folle pour dépasser Mbappé

Avec ses exigences salariales, le clan Haaland a climatisé tous les clubs intéressés par la pépite du Borussia Dortmund.

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

Il y a quelques jours, Mino Raiola et le père du joueur Alf-Inge faisait le tour des grands clubs pour évoquer l'avenir d'Erling Haaland (Borussia Dortmund). Après un passage à Barcelone et à Madrid, le duo s'était même rendu à Londres pour discuter avec les courtisans du cyborg norvégien. Passé cette promenade, il est désormais temps de rentrer de plain-pied dans les discussions.

Haaland veut 35 M€ net par an

En attendant d'amorcer des discussions qui s'annoncent compliquées avec le BvB, le Real Madrid comme le Barça doivent d'abord convaincre Erling Haaland... Et ce ne sera pas chose aisée vu les prétentions du jeune buteur.

En effet, comme le rapporte Goal.com et alors que les clubs regardent tous à la dépense en cette période de crise sanitaire, Erling Haaland réclamerait 35 M€ net de salaire annuel, sur un contrat de cinq ans, à son futur club. Une somme complètement indécente compte-tenu de l'état du marché mais qui peut s'expliquer par la volonté de la pépite scandinave de toucher plus que son rival parisien Kylian Mbappé.

Cette été, entre les exigences du clan Haaland et celle du Borussia Dortmund, il faudrait débourser près d'un demi milliard d'euros (lissé sur cinq ans) pour parvenir à ses fins. A ce tarif, peu de clubs suivront...