Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Ronaldo se lâche, Lewandowski érigé en fléau des Merengue pour le Clasico

Ce samedi, à la veille du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, on a le droit à une revue de presse assez hétéroclite en Espagne.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Marca : « Je fais de la psychothérapie depuis deux ans et demi »

A la veille du Clasico, Marca préfère faire ses gros titres sur une interview de Ronaldo qui parle de son documentaire sur DAZN et de ses problèmes psychologiques. R9 revient également sur le Clasico Real Madrid – FC Barcelone « la meilleure partie du foot mondial » selon lui. Il est aussi question des envies de départ de Joao Felix à l'Atlético Madrid.

AS : « La règle jeune »

Ce samedi, AS appuie sur le rajeunissement qui s'est opéré sur le Clasico où dix titulaires des deux équipes ont désormais moins de 25 ans. Le quotidien livre ses dernières indiscrétions sur l'état de santé de Thibaut Courtois et Jules Koundé, arrive avec une interview du brésilien Ronaldo défendant son compatriote Vinicius Jr et revient sur les mots de Joan Laporta hier sur le Mercato et Xavi. Il est aussi question des envies d'ailleurs de Joao Felix à l'Atlético Madrid.

Mundo Deportivo : « Lewandowski, le fléau blanc »

A la veille du Clasico espagnol, « MD » tente d'inspirer la peur au Real Madrid en mettant en valeur son arme maîtresse Robert Lewandowski, pichichi de Liga et souvent efficace par le passé face aux Merengue (6 buts en 8 matchs, un quadruplé en 2013 avec le Borussia Dortmund). Il est aussi question de l'interview de Joan Laporta pour conforter son coach (« Xavi nous donnera des succès »).

SPORT : « Recrutement en janvier »

Ce samedi matin, Sport fait ses gros titres sur les annonces de Joan Laporta qui a annoncé un Mercato d'hiver actif. S'il maintient sa confiance intacte en Xavi pour mener l'équipe malgré le risque d'élimination en Ligue des Champions, le boss a demandé à Jordi Cruyff et Mateu Alemany de trouver un latéral droit et un milieu supplémentaire.

A un peu plus de 24 heures du match, le Clasico est relégué au second plan même si on a le droit à quelques indiscrétions autour de l'idée de Xavi de sortir Raphinha du onze pour ce match ou encore sur la possibilité que le Real puisse finalement compter sur Thibaut Courtois.

La revue de presse espagnole du 15 octobre

Ce samedi, à la veille du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, on a le droit à une revue de presse assez hétéroclite en Espagne entre les confessions du Ronaldo brésilien, le rajeunissement du choc espagnol, Robert Lewandowski et les déclarations de Joan Laporta.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.