Juventus, Real Madrid : Cristiano Ronaldo bientôt effacé des tablettes ?

Juventus, Real Madrid : Cristiano Ronaldo bientôt effacé des tablettes ?

Le Real Madrid termine son année 2018 aux Emirats Arabes Unis où se dispute le Mondial des clubs. Une compétition qui pourrait permettre à Toni Kroos de rentrer dans l’Histoire, devant Cristiano Ronaldo.

Le Mondial des clubs est un objectif pour le Real Madrid. Santiago Solari espère bien permettre à son club de soulever le trophée une nouvelle fois. « Pour le club, c’est une grande joie d’être ici, aux Emirats. Cela signifie que nous avons remporté la Ligue des champions, et c’est l’autre trophée que l’on aime le plus », a soutenu le technicien argentin.

Même si l’on peut tout de même imaginer que la Liga a plus de saveur que le Mondial des clubs, la compétition est prestigieuse. Et elle pourrait permettre à Toni Kroos de rentrer dans l’Histoire. En effet, l’Allemand compte déjà quatre titres de champion du monde des clubs, obtenus avec le Bayern Munich et le Real Madrid. C’est autant que Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier. Un 5e titre ce week-end et Kroos serait seul en tête du palmarès. Pour cela, il faudra déjà que le Real passe son premier tour, demain, contre les Japonais du Kashima Antlers.

Laurent HESS