par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo aurait vraiment mieux fait de se taire...

Pour critiquer ses partenaires, encore eût-il fallu que Cristiano Ronaldo soit lui-même irréprochable.

Cela n'a pas été le cas face à l'Atlético Madrid.

Ce n'est pas la première fois que Cristiano Ronaldo envoie une pique à ses coéquipiers. Mais les propos de l'attaquant du Real Madrid, qui a estimé samedi que son équipe serait première du classement si "tous les joueurs étaient à son niveau", passent d'autant plus mal que lui-même n'a pas franchement brillé face à l'Atlético (0-1).

Le quotidien As a disséqué les statistiques de CR7 face aux Colchoneros. Non seulement l'ailier n'a pas marqué, mais il a perdu 25 ballons, son pire total de la saison. Le précédent remontait au 24 janvier sur la pelouse du Bétis Séville (21 ballons rendus à l'adversaire). Le joueur de 31 ans n'a par ailleurs remporté que 50% de ses duels et réussi 74% de ses passes.

25 ballons perdus, le "record" de Cristiano Ronaldo

Le plus inquiétant pour Cristiano Ronaldo, ce n'est pas forcément ce bilan médiocre mais le fait que la presse madrilène, à travers ce genre d'article, se retourne contre lui. Il faut dire que le triple Ballon d'or n'avait pas (non plus) épargné les journalistes après la partie en lâchant : "De votre point de vue, je suis une m.... Les chiffres ne mentent pas. Regardez les stats, c'est facile."

As s'en est chargé. Et le résultat, c'est que Cristiano Ronaldo a sans doute perdu une occasion de se taire...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour critiquer ses partenaires, encore eût-il fallu que Cristiano Ronaldo soit lui-même irréprochable. Cela n'a pas été le cas face à l'Atlético Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.