par Alexandre Corboz

Real Madrid – Gijon (2-1) : les 3 preuves que Cristiano Ronaldo est chaud pour le Clasico

Si certains de ses coéquipiers et notamment Luka Modric ont donné l’impression d’avoir déjà un peu la tête au Clasico, Cristiano Ronaldo n’a quant à lui pas évolué à l’économie face au Sporting Gijon (victoire 2-0).

Une « crise » effacée en cinq minutes…

Cela faisait cinq matches que le Portugais n’avait plus marqué à Santiago Bernabeu. CR7 n’aura eu besoin que de cinq minutes pour mettre fin à cette série en profitant d’un penalty provoqué par Lucas Vazquez et transformé sans trembler même si le gardien de Gijon est parti du bon côté. Son 55e penalty en Liga. Il n’est plus qu’à une unité du record d’Hugo Sanchez dans l’exercice.

Un but « à la CR7 » pour le doublé

Cristiano Ronaldo ne doute pas de lui et est toujours aussi performant de la tête. Quelques minutes seulement après avoir raté une belle situation dans une position similaire, le natif de Madère s’est fendu d’un « bel appel - contre appel » pour se détacher du marquage de son défenseur avant d’être à la réception d’un bon centre de Nacho (18e). Un but parfait dans sa conception.

Il a repris son fauteuil de meilleur buteur

Certes, Cristiano Ronaldo fut beaucoup moins en vue après ses deux buts mais on notera que, d’un point de vue statistique, il a repris sa maîtrise sur la Liga. En effet, il s’afffiche à nouveau en tête du classement des buteurs avec 10 réalisations. Soit deux de plus que Lionel Messi et Luis Suarez en déplacement demain à Anoeta face à la Real Sociedad.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si certains de ses coéquipiers ont donné l’impression d’avoir déjà la tête au Clasico, Cristiano Ronaldo n’a pas évolué à l’économie face à Gijon (2-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.