par Benjamin Danet

Real Madrid : Hazard, Bale, le Mercato...Zidane répond à tout

En conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, est revenu sur les (nombreux) dossiers chauds du moment.

Morceaux choisis.

La blessure d'Eden Hazard

"C'est une très mauvaise nouvelle. Eden est un joueur qui a montré ses qualités lors des derniers matches. Je n'aime pas avoir des joueurs blessés, et surtout Hazard, qui récupérait son jeu, sa forme et montrait sa qualité comme il l'a fait en France et en Angleterre. C'est un revers, un contretemps, et j'espère que ce contretemps ne durera pas longtemps pour nous."

Le cas Gareth Bale

"Sa blessure s'est produite au cours du match contre Alavés. Voilà pourquoi il ne s'est pas entraîné avec nous. Aujourd'hui, il a fait un peu d'entraînement, mais pas sur le terrain. Si je compte interdire le golf à Gareth Bale ? Je n'empêcherai rien à Gareth ou à n'importe quel joueur. Ils sont majeurs et savent ce que chacun doit faire."

Les blessures

"Je ne sais pas si les joueurs peuvent faire plus pour éviter les blessures. Il est important de s'entraîner, mais aussi de bien manger et de récupérer. Les joueurs le font et nous avons au Real l'un des meilleurs services médicaux. Nous sommes tous, les joueurs et les médecins, en souffrance lorsqu'un joueur est blessé. C'est une affaire de tous."

Le Mercato d'hiver

"Tout peut arriver. Le moment venu, nous verrons. Mais pour l'instant, je reste avec mes joueurs."