par Alexandre Corboz

Real Madrid : la presse tombe sur les Merengue après l’élimination

Les journaux espagnols font les gros titres de l’élimination du Real Madrid en Coupe du Roi face au Celta Vigo.

Bien qu’auteur d’un match valeureux, le Real Madrid est sorti en quart de finale de la Coupe du Roi en concédant le nul sur la pelouse du Celta Vigo mercredi soir (2-2) après avoir perdu il y a une semaine à Bernabeu (1-2).

Les catalans jubilent

Malgré tout, pour la presse ibérique ce jeudi matin, cette élimination – la première de Zinédine Zidane entraîneur – a valeur d’évènement… Et de fiasco. « Echec Real », savoure Sport, qui voit le champ libre au Barça et se plait de Merengue ratant le triplé. « Ni Copa, ni triplé », affiche Mundo Deportivo sur le même ton. Les deux médias catalans s’affichent d’ailleurs en couverture avec un Cristiano Ronaldo agacé.

1485386728281MD-20170126-CAS_VAL-MDDIA-P001-C

Zidane déjà tourné vers la suite

Du côté de Marca, on met en exergue le « rêve du Celta » (qui n’a jamais gagné la compétition et se retrouve en demi-finale) et le « naufrage de Madrid », 76 ans après sa dernière élimination par Vigo. La seule note positive émane d'AS qui parle d'un Madrid qui est "mort debout". Si Zinédine Zidane a déjà tourné la page, ne se dit « pas préoccupé ni en colère » et « tourné vers les autres compétitions », il doit quand même avoir les oreilles qui sifflent ce jeudi matin…

Une Marca NaufrageAS une

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les journaux espagnols font les gros titres de l’élimination du Real Madrid en Coupe du Roi face au Celta Vigo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.