Real Madrid – Mercato : Florentino se venge de la Fédération sur le dossier Lopetegui

S’il était prêt à payer le transfert au Real Madrid de Julen Lopetegui, Florentino Perez ne donnera pas un centime à la Fédération espagnole après le limogeage de ce dernier.

« Je suis très triste. Nous avons une belle équipe et nous espérons remporter la Coupe du Monde ». A son départ de Krasnodar hier, Julen Lopetegui a paru très affecté par la décision de la Fédération ibérique de le débarquer de ses fonctions de sélectionneur suite à son choix de rejoindre le Real Madrid après le Mondial.

A l’origine du feu autour de la Roja pour son choix autour du remplaçant de Zinédine Zidane, Florentino Perez aurait prévu de « punir » Luis Rubiales, le président de la Fédération, pour sa position tranchée à l’égard de son futur coach.

Alors qu’il avait initialement prévu de payer la clause libératoire de 2 M€ sans faire de vague, le boss madrilène – qui va récupérer un technicien sans la moindre indemnité – laissera également la RFEF se débrouiller au moment de solder le contrat de Julen Lopetegui. La Fédération ayant choisie de limoger l’ancien coach de Porto, celle-ci doit théoriquement lui payer les deux années de contrat convenu lors de son ultime CDD signé le 22 mai dernier…

Arnaud Carond