par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : Florentino se venge de la Fédération sur le dossier Lopetegui

S'il était prêt à payer le transfert au Real Madrid de Julen Lopetegui, Florentino Perez ne donnera pas un centime à la Fédération espagnole après le limogeage de ce dernier.

« Je suis très triste. Nous avons une belle équipe et nous espérons remporter la Coupe du Monde ». A son départ de Krasnodar hier, Julen Lopetegui a paru très affecté par la décision de la Fédération ibérique de le débarquer de ses fonctions de sélectionneur suite à son choix de rejoindre le Real Madrid après le Mondial.

A l'origine du feu autour de la Roja pour son choix autour du remplaçant de Zinédine Zidane, Florentino Perez aurait prévu de « punir » Luis Rubiales, le président de la Fédération, pour sa position tranchée à l'égard de son futur coach.

Alors qu'il avait initialement prévu de payer la clause libératoire de 2 M€ sans faire de vague, le boss madrilène – qui va récupérer un technicien sans la moindre indemnité – laissera également la RFEF se débrouiller au moment de solder le contrat de Julen Lopetegui. La Fédération ayant choisie de limoger l'ancien coach de Porto, celle-ci doit théoriquement lui payer les deux années de contrat convenu lors de son ultime CDD signé le 22 mai dernier...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il était prêt à payer le transfert au Real Madrid de Julen Lopetegui, Florentino Perez ne donnera pas un centime à la Fédération espagnole...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.