par julien.perez

Real Madrid - Mercato : les deux départs qui vont affaiblir Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid aurait bien l’intention de dégraisser au mercato estival et deux de ses actuels cracks annoncés auraient été placés au rayon des départs : Isco et James Rodriguez.

Le Real Madrid a assez perdu de temps. Et d’argent. Le quotidien AS, qui fait la Une de son site Internet sur le sujet, affirme que le club espagnol a décidé de mettre en vente Isco et James Rodriguez. Nos confrères rappellent que le premier cité, acheté 30M€ à Malaga en 2013, ne semble pas avoir su relever son niveau de jeu depuis l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc début janvier. Sa dernière sortie musclée à Las Palmas n’a de plus pas été appréciée par le staff technique. La Juventus Turin et Manchester City pourraient être intéressés par ses services cet été.

Retour sur investissement insatisfaisant

Concernant James Rodriguez, le problème est sensiblement le même que pour Isco, avec un retour sur investissement qui se fait encore attendre surtout pour un jour acheté 80M€ à l’AS Monaco et qui semble traîner une réputation de fêtard invétéré. Pour ne rien arranger, sa demande de revalorisation de salaire dès sa deuxième saison au club n’aurait pas été du goût des dirigeants merengue.

Cristiano Ronaldo croit en Isco et James

S’ils venaient à se confirmer, ces deux départs devraient froisser Cristiano Ronaldo, qui ne compte pas que des partisans dans le vestiaire madrilène. Très proche de James Rodriguez, en qui il voyait un petit frère, l’attaquant portugais croit aussi beaucoup en Isco, même s’il juge qu’il n’est actuellement pas au niveau requis. Quoi qu’il en soit, voir partir des joueurs de talent ne fera jamais vraiment rire Cristiano Ronaldo. Et cela pourrait donc être le cas prochainement.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid aurait l’intention de dégraisser au mercato. Deux de ses cracks annoncés auraient été placé au rayon des départs : Isco et James Rodriguez.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.