Real Madrid – Mercato : l’identité de la première recrue de l’ère Zidane II déjà connue !

Real Madrid - Mercato : un premier joueur du PSG a dit oui à Zinédine Zidane

Loin du clinquant d’un Neymar ou d’un Mbappé, la première recrue du Real Madrid cet été s’appelle Eder Militão (FC Porto).

Avec le retour de Zinédine Zidane sur le banc, les rumeurs les plus folles circulent autour du prochain Mercato d’été du Real Madrid. Il y a quelques jours, The Sun publiait une improbable équipe merengue rêvée par Zizou, une équipe qui dépasserait le milliard d’euros d’investissement. La réalité serait cependant très éloignée du fantasme.

Selon EsRadio, le Real ne peut s’autoriser qu’une balance déficitaire de 100 M€ entre l’achat et la vente de ses joueurs à l’été 2019 sous peine d’être rattrapé par le fair-play financier de l’UEFA. Si Isco, Gareth Bale ou James Rodriguez ne sont pas vendus, il ne sera par conséquent pas aisé de mener une opération pour Neymar Jr ou Kylian Mbappé au PSG.

Militão – Eriksen, la réalité derrière les fantasmes

Ce qui est effectif en revanche, c’est que Florentino Perez travaillait sur certaines pistes avant le retour de Zidane… Et qu’il compte bien les finaliser. Ce jeudi, Marca affirme que le Français connait déjà l’idée de son premier renfort et qu’il s’agit du stoppeur brésilien de Porto Eder Militão (21 ans). L’accord serait même déjà total pour un transfert à 50 M€ et un contrat de six ans. Information confirmée il y a quelques minutes par le club merengue dans un communiqué :

Dans son édition du jour, AS met de son côté en avant la piste Christian Eriksen (Tottenham). En fin de contrat en 2020, le Danois refuse de prolonger chez les Spurs, qui seraient désormais prêts à le céder l’été prochain selon The Mirror. Zinédine Zidane aurait validé cette piste.

Arnaud Carond