Real Madrid – Mercato : Niko Mihic, l’homme qui peut retenir Cristiano Ronaldo

En guerre contre l’ancien médecin du Real Madrid, Cristiano Ronaldo va bientôt rencontrer son successeur, bien plus proche du vestiaire.

L’information peut sembler anodine pour qui ne suit pas l’actualité du Real Madrid. Mais c’est un révolution de palais qui se prépare : Jesus Olmo ne sera plus le responsable du staff médical la saison prochaine. Longtemps considéré comme intouchable du fait de ses liens familiaux avec un membre du conseil d’administration, celui que les joueurs merengue avaient surnommé « Docteur Étirements » devrait être poussé vers la sortie par Florentino Pérez.

Le président merengue espère-t-il ainsi convaincre Cristiano Ronaldo de rester dans la capitale espagnole ? Il n’est pas interdit de le penser, l’ailier de 32 ans entretenant depuis plusieurs saisons, et comme beaucoup de cadres du vestiaire merengue, des relations conflictuelles avec Olmo, accusé d’avoir mal soigné certaines blessures. Le nom du nouveau médecin du Real Madrid serait déjà connu : la station de radio Onda Cero assure qu’il s’agira du Docteur Niko Mihic.

Mihic déjà adoubé par Modric et Kovacic

Passé par divers établissement hospitaliers de la capitale espagnole ou de Montréal, Mihic entretiendrait d’excellentes relations avec Luka Modric et Mateo Kovacic, les deux joueurs croates figurant dans l’effectif de Zinedine Zidane. De quoi réchauffer les relations entre le vestiaire et le staff médical. Et convaincre, peut-être, Cristiano Ronaldo de rester au Real Madrid, l’international portugais ayant, dit-on, plusieurs fois réclamé la tête d’Olmo.

Sylvain Opair