Résultat Euro 2021 : l'Espagne n'y arrive toujours pas face à la Pologne (1-1)
Robert Lewandowski freine Aymeric Laporte et la Roja...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Euro 2021 : l'Espagne n'y arrive toujours pas face à la Pologne (1-1)

Incapable de battre la Suède lors de son premier match, l'Espagne a encore partagé les points avec la Pologne (1-1) dans une poule E plus ouverte que jamais.

Zapping But! Football Club Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Décidemment, la Roja vit un Euro 2021 difficile. Dominatrice mais muette contre la Suède d'Alexander Isak (0-0), l'Espagne a encore laissé filer une victoire face à la Pologne. Pourtant, la partie avait plutôt bien commencé pour l'équipe de Luis Enrique, devant au tableau d'affichage grâce à une réalisation d'Alvaro Morata, parti à la limite du hors-jeu (26e).

Dans un match ouvert où les deux équipes ont touché du bois, la Pologne – surprise lors de son premier match face à la Slovaquie (1-2) – a remis les pendules à l'heure grâce à sa star Robert Lewandowski, qui s'est déjoué d'Aymeric Laporte, pour tromper Unai Simon et égaliser (54e).

Dans la foulée, l'Espagne a obtenu un penalty mais Gérard Moreno l'a expédié sur le poteau avant qu'Alvaro Morata ne rate le cadre (58e). Un échec qui pourrait peser lourd puisque la Roja, troisième de sa poule derrière la Suède et la Slovaquie devra remporter son dernier match pour voir les huitièmes de finale...

Espagne 1-1 Pologne

A Séville, l'Espagne a une nouvelle fois pêché offensivement face à la Pologne (1-1). Robert Lewandowski a répondu à Alvaro Morata plançant une Roja dominatrice mais inefficace dans une position inconfortable avant son dernier match de la poule E de l'Euro 2021.