Résultats Champions League : le Bayern explose la Lazio, Chelsea domine l'Atlético (terminé)
Joie du Bayern Munich sur la pelouse de la Lazio RomeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VICTOIRES À L'EXTÉRIEUR

Résultats Champions League : le Bayern explose la Lazio, Chelsea domine l'Atlético (terminé)

La suite des 8es de finale de la Champions League a vu deux nouvelles victoires à l'extérieur, dont celle, très impressionnante, du Bayern Munich sur le terrain de la Lazio Rome.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

La tendance entraperçue la semaine dernière pour l'ouverture des 8es de finale de la Champions League se confirme : les victoires à l'extérieur sont plus nombreuses que celles à domicile ! La semaine passée, le PSG s'était imposé à Barcelone (4-1), Liverpool chez le RB Leipzig (2-0) et le Borussia Dortmund chez le FC Séville (3-2). Seul le FC Porto avait fait jouer l'avantage du terrain en dominant la Juventus Turin (2-1).

Ce soir, deux nouveaux succès à l'extérieur ont été enregistrés. Chelsea s'est imposé sur le terrain (neutre de l'Arena Nationala de Bucarest) de l'Atlético Madrid (1-0) grâce à un retourné magnifique d'Olivier Giroud (68e). Le Bayern Munich, lui, a explosé la Lazio à l'Olimpico (4-1). Les réalisations bavaroises ont été signées Lewandowski (9e), Musiala (24e), Sané (42e) et Acerbi c.s.c. (47e), Correa (49e) sauvant l’honneur pour les Biancocelesti. Les champions d'Europe en titre sont les candidats numéro un à leur propre succession !