Juventus : Cristiano Ronaldo donne une leçon que Lionel Messi ne connaît pas

FC Barcelone, Juventus – Mercato : Messi et CR7 s'incrustent dans un transfert de dernière minute

Lors d’une interview à la télévision portugaise, Cristiano Ronaldo a raconté une anecdote concernant son fils et l’importance de beaucoup travailler.

La caricature veut que parmi les deux superstars du football mondial, Lionel Messi soit l’incarnation du talent et Cristiano Ronaldo représente le travail acharné. C’est réducteur mais partiellement vrai. D’ailleurs, l’attaquant de la Juventus Turin est allé dans ce sens lors d’une émission pour la télévision portugaise.

Il a expliqué avoir récemment emmené son fils aîné, Cristiano Jr, dans la pension où il a vécu à son arrivée à Lisbonne après avoir signé pour le Sporting à l’âge de 12 ans. Le garçon n’en revenait pas que son paternel, qu’il a toujours connu résidant dans des endroits luxueux, ait passé de longs mois dans une demeure délabrée.

Ce qui a amené CR7 à cette conclusion : « Les gamins pensent que tout est facile en ce monde. La qualité de vie, les maisons, les voitures, les vêtements… Ils pensent que tout tombe du ciel. Moi, je veux au contraire faire comprendre à mes fils que certaines choses n’arrivent pas seulement parce qu’on a du talent mais parce qu’on travaille dur et avec beaucoup d’implication ».

R.N.