Girondins : Ben Arfa fait une première victime dans le vestiaire bordelais
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OMBRE

Girondins : Ben Arfa fait une première victime dans le vestiaire bordelais

L’arrivée à Bordeaux d’Hatem Ben Arfa (33 ans) ne ferait pas vraiment les affaires de Yacine Adli, pourtant amené à incarner le jeu offensif des Girondins.

Les Girondins de Bordeaux vont peut-être se réinventer avec l’arrivée d’Hatem Ben Arfa. Débarqué au Haillan la semaine dernière, le milieu offensif de 33 ans pourrait faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs face à l’OM ce soir (21h). En attendant, son arrivée a mis la pression à un certain Yacine Adli.

Jeudi, les questions sur Ben Arfa ont croqué une partie du temps de parole du Bordelais en conférence de presse. Quand il sera en état de débuter les matches, L’Équipe pense également que HBA impactera aussi par sa présence sur le terrain le destin de son ex-coéquipier au PSG. La vocation de l’unique recrue girondine est en effet de saisir les commandes du jeu offensif mais il n’y est parvenu que de façon intermittente depuis son arrivée en Gironde en janvier 2019.

Ben Arfa risque donc de mettre sous l’éteignoir Adli (20 ans), à moins que ce dernier soit fixé à un poste de relayeur pour faire la paire avec Otavio et Toma Basic. Pour l’heure, contrairement à Ben Arfa, il est en tout cas annoncé titulaire à Marseille. À lui de faire ses preuves à ce poste.