Girondins : les supporters fêtent Lopez, le LOSC et Campos cassent l’ambiance
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPÉRATION SAUVETAGE

Girondins : les supporters fêtent Lopez, le LOSC et Campos cassent l’ambiance

L’arrivée de Gérard Lopez aux commandes des Girondins a été célébrée par les supporters bordelais mardi soir. Tout n’est pourtant pas rose pour l’ancien président du LOSC.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les stats de la saison 2020-2021 d'Hatem Ben Arfa

Les Girondins de Bordeaux seraient sauvés ! Hier, le club aquitain a communiqué sur l’arrivée de Gérard Lopez aux manettes après des jours de négociations très serrées. Si les supporters ont déjà célébré la nouvelle dans les rues de la ville, tout n’est pas encore gagné pour sauver le FCGB.

Selon L’Équipe, il reste désormais deux étapes à passer jusqu’à la conclusion de la vente : 1. Lopez doit apporter à la Métropole les garanties nécessaires concernant le loyer du Matmut-Atlantique. Il est actuellement de 4,9 M€ par an mais la Métropole devrait faire un effort pour le baisser. 2. Le passage devant la DNCG, un examen redouté qui n’a jamais été une sinécure lorsqu’il était à Lille.

Cette version est confirmée par Romain Molina : « Qu’il rembourse déjà l’argent dû à Campos, ce sera bien, a calmé le journaliste indépendant sur Twitter. Ce n’est même pas lui qui a donné tout l’apport financier dans son club belge de Mouscron aussi, et il avait également refusé de donner l’origine des fonds. J’attendrai avant de m’enflammer... »

Girondins : Lopez pas encore le sauveur

Le passif de Gérard Lopez au LOSC incite à la prudence avec les Girondins de Bordeaux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert