Jean-Louis Gasset
Jean-Louis Gasset Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ESPOIR

Girondins - LOSC (0-3) : il y a quand même des points positifs pour Gasset !

Malgré la lourde défaite subie à domicile face au leader lillois (0-3), les Girondins de Bordeaux ont livré une première période très intéressante. Les motifs d'espoir sont nombreux.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Ça peut paraître paradoxal de sortir d'une défaite 0-3 à domicile avec des motifs d'espoir mais c'est une réalité pour les Girondins de Bordeaux. Déjà, les hommes de Jean-Louis Gasset sont tombés sur des Lillois euphoriques. S'ils ont su tenir tête au leader pendant 45 minutes, ils se sont effondrés après l'ouverture du score à la 54e. Il faut d'ailleurs noter que les Dogues ont marqué leurs trois buts sur des contre-attaques remarquablement menées, preuve que le FCGB a joué, et parfois malmené ce qui est la meilleur du championnat actuellement.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Ben Arfa encore et toujours au top

L'une des bonnes nouvelles, c'est le niveau de forme d'Hatem Ben Arfa. Le gaucher a réalisé une excellente première période, avec notamment l'un de ses raids dont il a le secret à la 38e minute que Hwang n'a pas réussi à concrétiser, Fonte réalisant un très bon retour. Sur cette action, HBA s'est retourné à la vitesse de l'éclair dans son propre camp, façon Maradona au début de son action de légende contre l'Angleterre en 86. Une talonnade, des ouvertures inspirées, des dribbles déroutants… Quand il est à ce niveau, Ben Arfa permet à son équipe de rivaliser avec les meilleurs.

Benoît Costil a également été excellent, s'interposant en de très nombreuses occasions face aux Lillois. La défense girondine, tant qu'elle a joué bas, s'est montré intraitable. Quand elle a été trop haute, parce que l'équipe jouait un corner par exemple, elle a souffert de la vitesse des attaquants nordistes. Paul Baysse, déposé par Bamba sur le premier but, ne dira pas le contraire. Le milieu bordelais a également tenu la dragée haute à son homologue lillois. Autant de notes d'optimisme en prévision des futures échéances. Car le FCGB ne tombera pas toutes les semaines sur un adversaire aussi fort !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux se sont certes largement inclinés ce soir contre le LOSC (0-3) mais ils n'ont pas démérité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.