Girondins - Mercato : Gasset a laissé échapper son sauveur tant espéré 
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MAUVAIS CHOIX 

Girondins - Mercato : Gasset a laissé échapper son sauveur tant espéré 

Meilleur buteur de D1 turque avec Hatayspor, Aaron Boupendza (24 ans) laisse des regrets aux Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Dixième de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux alternent le chaud et le froid depuis le début de saison. Si le club aquitain est capable de belles victoires, il manque à Jean-Louis Gasset un buteur efficace pour atteindre l'objectif fixé qui est d'atteindre le Top 8. Une situation d'autant plus rageant que les Girondins ont laissé filer un goleador cet été !

Un départ à 0€ qui fait tâche

N'entrant pas dans les plans du club, Aaron Boupendza (24 ans) a été libéré quelques jours seulement avant l'arrivée du tandem Gasset – Printant en août. Une décision dont l'Héraultais, qui avait déjà des vues sur l'effectif à sa disposition, peut regretter.

Depuis son départ d'Aquitaine pour rejoindre le club turc d'Hatayspor, Boupendza explose tous les compteurs. Ce week-end, le Gabonais a encore vu double face à Besiktas, portant son total à 12 buts en 15 rencontres de Super Lig. Baladé de prêts en prêts (Pau, Gazélec, Tours, Feirense) lors de son passage à Bordeaux, l'attaquant a déjà inscrit trois fois plus de buts que le meilleur buteur actuel des Girondins Rémi Oudin (4 réalisations).