Girondins, LOSC - Mercato : l’ombre de Luis Campos revient planer sur Bordeaux
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DISCIPLE

Girondins, LOSC - Mercato : l’ombre de Luis Campos revient planer sur Bordeaux

Le passé de Gérard Lopez à la présidence du LOSC entre 2017 et 2020 n’est pas de nature à rassurer les supporters des Girondins de Bordeaux mais il garde un atout dans sa manche.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Les Girondins de Bordeaux semblent avoir retrouvé une nouvelle dynamique depuis cet été. Certes, la bande à Vladimir Petkovic reste sur un cuisant revers face à l’OGC Nice de Christophe Galtier (0-4) mais l’arrivée de Gérard Lopez à la présidence a donné un coup de fouet au FCGB.

Pourtant, un nœud d’inquiétude recommence à venir gangréner le quotidien du club aquitain : le passif de Lopez au LOSC, où ses méthodes sur le plan financier inquiètent l’agent de joueurs Bruno Satin. Heureusement pour lui, il peut compter sur un disciple de Luis Campos : Admar Lopes.

« Gérard Lopez, a laissé un champ de ruines. Il faut dire la vérité, a confié Satin dans des propos relayés par Girondins4Ever. C’est d’ailleurs incroyable qu’on lui ait laissé la possibilité de reprendre Bordeaux. Je serais à la place des supporters bordelais, je serais relativement inquiet. Oui, Luis Campos n’est pas à Bordeaux, mais il y a Admar Lopes qui est quand même à ses côtés, et il était le bras droit pendant de nombreuses années de Luis Campos. Il a appris toutes les ficelles du métier. Il ne s’agit pas de faire des rotations de joueurs, il faut une équipe qui tienne la route, une équipe en mesure de bien figurer… »





Pour résumer

Le passé de Gérard Lopez à la présidence du LOSC entre 2017 et 2020 n’est pas de nature à rassurer les supporters des Girondins de Bordeaux mais il garde un atout dans sa manche : le dénommé Admar Lopes, disciple de Luis Campos.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert