Girondins - Mercato : Paulo Sousa pourrait reprendre du service la semaine prochaine
Paulo SousaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REBOND

Girondins - Mercato : Paulo Sousa pourrait reprendre du service la semaine prochaine

Sans club depuis son départ à l'amiable des Girondins de Bordeaux le 10 août dernier, Paulo Sousa pourrait devenir l'entraîneur de la Fiorentina si la Viola ne s'impose pas à Parme samedi soir.

Battue par la Roma (0-2) dimanche, la Fiorentina est actuellement 11e de Serie A. Avec ses 7 points au compteur, la Viola n'est qu'à 5 longueurs de la zone Champions League. Rien de rédhibitoire, donc. Sauf que les dirigeants florentins seraient plutôt remontés Beppe Iachini, à tel point qu'ils lui auraient fixé un ultimatum : une victoire à Parme samedi soir ou la porte.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Il n'est pas le premier choix

Parmi les noms de successeurs en cas de revers au Tardini figure celui de Paulo Sousa ! Deux mois après son départ des Girondins de Bordeaux, où il ne supportait plus la politique d'économies de King Street, le Portugais pourrait donc retrouver la Fiorentina, où il a entraîné de 2015 à 2017, et un Calcio qui l'avait fait roi avec la Juventus dans les années 90.

L'ancien milieu de terrain n'est toutefois pas le premier choix de la Viola. C'est l'ex-sélectionneur de l'Italie Cesare Prandelli qui tiendrait la corde.