Paulo Sousa
Paulo SousaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REBOND

Girondins - Mercato : Paulo Sousa pourrait reprendre du service la semaine prochaine

Sans club depuis son départ à l'amiable des Girondins de Bordeaux le 10 août dernier, Paulo Sousa pourrait devenir l'entraîneur de la Fiorentina si la Viola ne s'impose pas à Parme samedi soir.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Battue par la Roma (0-2) dimanche, la Fiorentina est actuellement 11e de Serie A. Avec ses 7 points au compteur, la Viola n'est qu'à 5 longueurs de la zone Champions League. Rien de rédhibitoire, donc. Sauf que les dirigeants florentins seraient plutôt remontés Beppe Iachini, à tel point qu'ils lui auraient fixé un ultimatum : une victoire à Parme samedi soir ou la porte.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Il n'est pas le premier choix

Parmi les noms de successeurs en cas de revers au Tardini figure celui de Paulo Sousa ! Deux mois après son départ des Girondins de Bordeaux, où il ne supportait plus la politique d'économies de King Street, le Portugais pourrait donc retrouver la Fiorentina, où il a entraîné de 2015 à 2017, et un Calcio qui l'avait fait roi avec la Juventus dans les années 90.

L'ancien milieu de terrain n'est toutefois pas le premier choix de la Viola. C'est l'ex-sélectionneur de l'Italie Cesare Prandelli qui tiendrait la corde.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux mois après son départ des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa pourrait retrouver la Fiorentina, où il a déjà officié pendant deux ans, de 2015 à 2017.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.