Gérard Lopez et Admar Lopes
Gérard Lopez et Admar LopesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Les Girondins réclament un effort aux joueurs, West Ham lorgne un Strasbourgeois, Nice peut rêver de Dia, la vente d'Angers capote

Si But ! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du foot.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Girondins : les joueurs invités à baisser leurs salaires

Leur recrutement encadré par la DNCG, les Girondins de Bordeaux n'ont pas les coudées franches pour recruter, ce qui est pourtant une nécessité pour qui a vu leur premier match contre Valenciennes (0-0) samedi dernier. Selon RMC, la direction du FCGB aurait demandé aux joueurs déjà sous contrat d'accepter une baisse de salaire afin de pouvoir enregistrer deux renforts, Yoann Barbet (29 ans, Queen's Park Rangers) et Vital N'Simba (29 ans, Clermont-Foot). Les négociations sont actuellement en cours entre la direction et l'effectif.

OGC Nice : Villarreal prêt à laisser filer Boulaye Dia

Un an seulement après son arrivée en provenance du Stade de Reims, Boulaye Dia pourrait quitter Villarreal. L'attaquant de 25 ans n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe d'Unai Emery, qui serait disposée à le céder en prêt avec option d'achat. Selon le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi, l'OGC Nice mais aussi la Salernitana sont sur les rangs pour l'accueillir. Dia serait un plan B pour le poste d'attaquant après qu'Alassane Plea ait finalement prolongé avec Mönchengladbach alors qu'il était annoncé tout proche des Aiglons.

RC Strasbourg : Ibrahima Sissoko dans le viseur de West Ham

Après avoir lorgné Piotr Zielinski (Napoli) puis Amadou Onana (Lille) mais échoué dans les deux cas, West Ham se pencherait désormais sur Ibrahima Sissoko. Les Hammers apprécient le profil du Strasbourgeois. Sous contrat jusqu'en 2024, l'ancien Brestois est coté à 8 M€ par Transfermarkt. Largement faisable pour des Londoniens qui avaient proposé quatre fois plus pour recruter le milieu belge du LOSC.

SCO d'Angers : échec de la vente au fonds d'investissement américain

Hier soir, le président du SCO d'Angers, Saïd Chabanne, a annoncé que les négociations avec le fonds d'investissement américain Global Football Corporation avaient capoté. Le dirigeant a refusé d'en dire davantage mais il a assuré que le club ne ferait pas l'objet de nouvelles tractations dans les moins qui viennent. Il faudra donc au minimum attendre l'été prochain pour voir le club du Maine-et-Loire changer de main.

AS Monaco : plus de départ d'ici la fin du mercato ?

En conférence de presse avant le déplacement à Strasbourg cet après-midi, l'entraîneur de l'AS Monaco, Philippe Clément, a expliqué qu'il ne devrait plus y avoir de départ : "A moins qu'un club propose une somme exceptionnelle, il n'y a pas de porte ouverte pour partir. Tout le monde est aligné au club pour garder cet effectif". Peut-être que l'élimination de la Champions League pourrait cependant faire évoluer cette réflexion..

Le Melting-clubs du 5 août

Si But ! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.