ASSE – INFO BUT ! Mercato : la piste Grbic fortement compromise
Adrian GrbicCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFIDENTIEL

ASSE – INFO BUT ! Mercato : la piste Grbic fortement compromise

Si la piste Adrian Grbic (FC Lorient) a ressurgi à l'AS Saint-Etienne ces dernières heures, les Verts n'iront pas au delà de la prise de renseignements.

La piste Mostafa Mohamed (Zamalek) refermée à l'AS Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois vont regarder ailleurs afin de dénicher la perle rare en attaque. Comme l'a fait savoir Roland Romeyer à la télévision égyptienne, les Verts sont sur des pistes en France, en Angleterre et en Allemagne. Parmi les dossiers français, Eurosport a lâché le nom d'Adrian Grbic (FC Lorient, 24 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Lorient ne fera aucun cadeau à l'ASSE

Déjà ciblé l'été dernier, l'attaquant autrichien avait à l'époque choisi les Merlus contre un transfert record avoisinant les 10 M€ mais ses débuts en Bretagne sont très laborieux. Apparu à 18 reprises, Adrian Grbic n'a marqué que trois fois et Christophe Pelissier ne le considère plus comme un premier choix devant.

Face à cette situation, l'ASSE (au même titre que certains clubs italiens) aurait pris des renseignements sans faire d'offre selon Eurosport. Vu les moyens stéphanois sur ce Mercato (une enveloppe totale de 3 M€ incluant le salaire du joueur), la piste est quasiment morte-née. Selon nos informations, la relation entre les dirigeants stéphanois et le FC Lorient est très mauvaise. Concurrents directs à la lutte pour le maintien, les Merlus excluent toute possibilité de prêt sur le mois de janvier. Pas la peine de perdre trois semaines dessus donc...