Juventus : Cristiano Ronaldo a fait perdre 4 milliards à Coca-Cola !
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MAUVAISE PUB

Juventus : Cristiano Ronaldo a fait perdre 4 milliards à Coca-Cola !

En refoulant les bouteilles de Coca-Cola posées devant lui lors de sa conférence de presse hier, Cristiano Ronaldo a fait perdre 1,6 point à l'action de la compagnie de sodas.

Zapping But! Football Club Juventus : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Il a fait sensation, hier, Cristiano Ronaldo en déplaçant les deux bouteilles de Coca-Cola présentes devant lui avant la conférence de presse de Hongrie-Portugal ! Venu s'assoir au pupitre, le quintuple Ballon d'Or a d'abord testé le confort du fauteuil avant d'enlever les deux sodas placés devant lui, les remplaçant par une bouteille d'eau. C'est meilleur pour la santé, a-t-il fait comprendre. Effectivement… mais pas la santé de Coca-Cola !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS DE TURIN

Un coup d'éclat en lien avec ses sponsors ?

On apprend en effet ce mardi que suite à ce geste hautement médiatisé, la firme américaine a vu son action en Bourse chuter. Rien de vertigineux, puisqu'elle n'a perdu que 1,6 point de sa valeur. Seulement, quand on sait que celle-ci valait 242 milliards de dollars, cela fait tout de même 238 milliards à l'arrivée, soit une perte de 4 milliards ! Une moins-value qui montre combien l'aura de Ronaldo est importante de part la planète.

Reste à connaître les réelles raisons de ce geste. Car la théorie en vogue, consistant à dire qu'il prône une alimentation saine a ses limites. En effet, des bouteilles de sodas sont quasiment toujours présentes lors des conférences de presse et CR7 n'avait jamais fait ça auparavant. Surtout, il a par le passé été sous contrat avec KFC, summum de la malbouffe qui distribue du… Pepsi. Aujourd'hui, il vante les mérites d'Herbalife et de ses produits sains. C'est sans doute de ce côté-là qu'il faut aller chercher l'explication à son coup d'éclat.

L'action de Coca-Cola a chuté à cause de CR7 !

Cristiano Ronaldo a fait perdre 1,6 point à l'action Coca-Cola, soit 4 milliards d'euros !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet