L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, n’a pas été avare de compliments au sujet de Pedri, le joueur du FC. Barcelone. Bien au contraire.
Il est à n’en pas douter LE joueur du FC Barcelone que les supporters louent désormais le plus. Un métronome du milieu de terrain capable, par sa vista technique et son coup d’oeil, de diriger le jeu du Barça à chaque rencontre. Le seul, sans doute, susceptible de recevoir, lorsqu’il sort du terrain, une standing-ovation du stade Olympique de Barcelone. Lui, et vous l’avez sans doute compris, c’est Pedri, l’intouchable d’Hansi Flick, l’entraîneur du Barça.
Et lorsqu’un ancien joueur du Real Madrid, Toni Kroos en l’occurrence, s’attarde sur un élément du club rival, c’est bien entendu Pedri. Attention, louanges en tous genres.
« À mes yeux, un joueur comme Pedri est presque plus important que Lamine, Raphinha ou Lewandowski. Ce sont eux qui décident de l’issue des matchs, mais pour y parvenir, Pedri est actuellement le meilleur joueur à ce poste à mes yeux. Il bat 11 à 12 défenseurs par match, ce qui est la chose la plus difficile pour un milieu de terrain. C’est le meilleur. Et si un joueur comme lui vous manque, vous le remarquerez ! Pedri est l’un des rares milieux de terrain à ce poste qui a le don de pouvoir surpasser quelqu’un avec un dribble dans des espaces restreints. Un joueur comme Pedri vous aide dans toutes les phases du jeu. Une ou deux fois, j’ai cru pouvoir l’atteindre, car Pedri n’a pas l’air très rapide, mais il dribble partout, et je n’ai même pas pu l’arrêter sur une faute. Ce n’est pas comme avec Messi, où l’on voit sa rapidité de mouvement. Pedri n’a pas l’air si rapide, mais il l’est, vraiment. Et c’est rapide grâce à sa facilité ! »