La presse espagnole se prépare aux adieux de Carlo Ancelotti et Luka Modric pour leur dernière au Bernabéu
-
Par
William Tertrin
Voici la revue de presse espagnole de ce samedi 24 mai.
AS : « MERCI POUR TOUT »
Le journal AS ouvre sa Une en célébrant avec émotion les adieux au Real Madrid. Ce samedi à 16h15, lors du match Real Madrid – Real Sociedad, le mythique stade Bernabéu dit adieu en grande pompe à deux figures emblématiques : Carlo Ancelotti et Luka Modrić. Mais ce n’est pas tout, Lucas Vázquez et Imanol Alguacil, coach de la Sociedad, feront également leurs adieux.
✨ ¡Nuestra #PortadAS de hoy, sábado 24 de mayo
— Diario AS (@diarioas) May 23, 2025
📰 𝐆𝐑𝐀𝐂𝐈𝐀𝐒 𝐏𝐎𝐑 𝐓𝐀𝐍𝐓𝐎
➡️ https://t.co/h2WhUuFsoU pic.twitter.com/QGXNtpyHaF
Marca : « ADIEUX AVEC LE CŒUR »
De son côté, Marca met en avant l’aspect profondément émotionnel de cette fin de saison. Le quotidien madrilène rappelle que le Real Madrid clôture une ère glorieuse et insiste sur l’importance des adieux de Carlo Ancelotti, Luka Modrić, Lucas Vázquez et Vallejo dans une ambiance chaleureuse au Bernabéu. Le match contre la Real Sociedad est présenté comme un moment solennel, mais Marca attire également l’attention sur la lutte passionnante qui se joue pour le Soulier d’Or entre Kylian Mbappé et Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool.
#LaPortada Adiós con el corazón 🗞️ pic.twitter.com/SieJ16NPFr
— MARCA (@marca) May 23, 2025
Mundo Deportivo : « FORÇA B4RÇA »
Chez les Catalans, Mundo Deportivo place au premier plan le duel d’envergure entre Arsenal et le FC Barcelone en finale de LDC féminine. Le journal rappelle que les Blaugranas, championnes en titre, visent leur quatrième couronne européenne et la troisième consécutive. Une véritable marée blaugrana est attendue au stade José Alvalade de Lisbonne, avec pas moins de 15 000 supporters catalans dans les tribunes. En parallèle, Mundo Deportivo ne manque pas de souligner que le Real Madrid vit aussi une page importante de son histoire ce samedi, avec la dernière danse d’Ancelotti et Modrić au Bernabéu.
🗞️ #PortadaMD pic.twitter.com/OZWaMPTdaC
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 23, 2025
Sport : « FORÇA BARÇA! »
Enfin, Sport confirme le statut de favori du FC Barcelone pour décrocher sa quatrième Ligue des Champions en cinq ans, insistant sur la confiance de l’entraîneur Perra Romeu, qui compte sur tous ses joueurs, notamment Aitana et Alexia, pour tout donner sur le terrain. Parallèlement, le quotidien catalan consacre également sa Une au match Real Madrid – Real Sociedad, soulignant un adieu sans rancune de Carlo Ancelotti au Bernabéu.
🗞️#PortadaSPORT
— Diario SPORT (@sport) May 23, 2025
🏆 Força Barça!
⚽️ Espanyol-Las Palmas: Una final en Cornellà para evitar el descenso
✋ Ancelotti, adiós sin ira al Bernabéu
🇮🇹 El Nápoles gana el 'Scudetto'https://t.co/JdzIEfkspy