Real Madrid Mercato : l’OM, la Sociedad et les autres courtisans sont fixés pour Endrick

Alors qu’il était question d’un prêt pour la saison à venir, Endrick va bien rester au Real Madrid. Son numéro de maillot a été confirmé, de même que la date de son retour.
Comme avait pu le dire Gerard Piqué en 2017 à propos de Neymar, « se queda ». Sauf qu’en ce qui concerne Endrick, c’est vrai. Car le Ney, malgré l’annonce de son partenaire, avait bien quitté le Barça pour s’engager avec le PSG il y a de cela huit ans. Pour Endrick, il était question d’un prêt afin que l’attaquant de 19 ans, qui a connu une première année très compliquée au Real Madrid, répète ses gammes dans une autre équipe européenne où il aurait été titulaire.
Il sera opérationnel début septembre
L’OM s’est renseigné au début de l’été, quand il cherchait une doublure à Amine Gouiri. Mais il a finalement opté pour un retour de Pierre-Emerick Aubameyang. La Real Sociedad était également très chaude pour se faire prêter l’ancien joueur de Palmeiras. Mais c’était avant sa blessure à Séville en mai, qui l’a laissé sur le carreau pour quatre mois. Et avant que Xabi Alonso ne décide finalement de le conserver pour 2025-26.
Endrick va donc rester au Real Madrid. Selon Marca, il s’est vu attribuer le n°16 pour l’exercice à venir, soit le même qu’en 2024-25. Et l’on sait quand il pourra reprendre l’entraînement collectif : ce sera début septembre, au sortir de la quinzaine internationale. D’ici là, il continue de suivre une préparation individuelle pour revenir au meilleur de sa forme.