Ludovic Ajorque
Ludovic AjorqueCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Ajorque (Strasbourg) ciblé en Premier League, Newcastle sur un nouveau buteur de L1, Coupet arrive aux Girondins

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Ajorque (RC Strasbourg) plait aux Hammers

Auteur d'un début de saison dans la lignée de son exercice précédent (10 buts, 6 passes décisives en 18 matches), Ludovic Ajorque (27 ans) pourrait ne pas faire de vieux os au RC Strasbourg au delà de cette saison. Selon Foot Mercato, il n'a pas que la Bundesliga qui suit le Réunionnais. Les anglais de West Ham suivraient avec attention Ajorque, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le RCSA.

Dall'Oglio (MHSC) covidé et absent à Strasbourg

Absent de l'entraînement ce vendredi, Olivier Dall'Oglio ne sera pas sur le banc de la Meinau pour RC Strasbourg – Montpellier dimanche. En effet, comme le rapporte Le Midi Libre, l'ancien coach brestois a été positif au Covid et doit s'isoler pendant cinq jours. Le tandem Grégory Pérès – Pascal Baills assurera l'intérim.

Newcastle fond sur Mavididi (MHSC)

Auteur d'un début de saison honnête (6 buts, 3 passes décisives), Stephy Mavididi (MHSC) intéresse du beau monde à l'étranger. Le Daily Mail croit notamment savoir que plusieurs clubs anglais sont prêts à rapatrier l'attaquant dès cet hiver. Ce serait le cas de Newcastle, le club où évolue son petit frère, mais également de Crystal Palace et de Brighton. Formé à Arsenal, Mavididi serait évalué à 18 M€.

Un ancien du LOSC débarque au FC Metz en mission

Libéré par le FC Séville il y a quelques jours, Ibrahim Amadou (28 ans) s'est engagé jeudi soir avec le FC Metz pour un deal de six mois. Le club mosellan a assorti cette signature à une option de deux saisons supplémentaires. Cette clause serait cependant liée au maintien des Grenats dans l'élite...

Coupet aux Girondins, c'est pour bientôt

En contacts avec les Girondins depuis le mois de décembre et le constat que l'attelage Costil-Pereira (l'entraîneur des gardiens des Girondins) ne fonctionnait pas, Grégory Coupet va bien débarquer en Nouvelle Aquitaine. L'entraîneur de Dijon, Patrice Garande, a confirmé que la légende de l'OL allait quitter son poste au DFCO pour rallier le FCGB. Selon L'Equipe, Coupet a actuellement le covid. Quand il pourra sortir de chez lui, il assumera ses nouvelles fonctions.

Lorient recrute un joueur estampillé Champions League

Les Merlus devraient accueillir Bonke Innocent, milieu de terrain défensif nigérian qui arrive de Malmö, où il jouait depuis 2017. Libre de tout contrat, il est actuellement en discussions avec les dirigeants bretons. Cette saison, il a disputé la Champions League avec le club suédois, qui était dans le groupe de la Juventus Turin, de Chelsea et du Zenit Saint-Pétersbourg.

Le Melting-clubs du 15 janvier

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.