Noël Le Graët (FFF)
Noël Le Graët (FFF)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DIFFUSEUR

ASSE, FC Nantes, PSG, OL, OM : coup de massue pour les Bleus et la Coupe de France ?

Les temps sont durs pour la FFF en ce qui concerne les diffuseurs de l’équipe de France et de la Coupe de France. Le président Noël Le Graët est inquiet car il voit l’heure tourner...

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Les temps sont durs pour la FFF. Selon L’Équipe, le comité exécutif de la Fédération a déclaré « infructueux » l'appel d'offres concernant les droits de diffusion de la Coupe de France jugeant les propositions financières insatisfaisantes. Le montant promis par le duo France Télévision-Eurosport, qui n'a pas de rival dans ce dossier, est nettement en deçà des espérances.

« L’appel d’offres a en effet été déclaré infructueux, confirme Noël Le Graët. Le Comex m’a autorisé à discuter de gré à gré. On avait mis la barre assez haut. Maintenant, on va discuter dans le mois qui vient. » En parallèle, les Bleus ne savent toujours pas qui les diffusera.

L'UEFA, qui centralise la vente des droits des équipes nationales, a déclaré également infructueux l'appel d'offres pour la période 2022-2028 ! Au vu de la faiblesse des offres, il pourrait être décidé de signer un contrat minimum avec simplement les six prochaines rencontres des Bleus. Ou alors de conclure un deal de deux ans, jusqu’en 2024.

Pour résumer

Les temps sont durs pour la FFF en ce qui concerne les diffuseurs de l’équipe de France et de la Coupe de France. Le président Noël Le Graët est inquiet car il voit l’heure tourner et les diffuseurs ne se bousculent pas au portillon.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.