Maxime Saada (Canal+)
Maxime Saada (Canal+)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BÂTONS DANS LES ROUES ?

ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : Canal+ sort encore les griffes avec Mediapro !

Selon La Tribune, Canal+serait prêt à contester le nouvel appel d’offres lancé par la LFP pour les droits TV qui appartenaient à Mediapro.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Le compte à rebours est lancé et même l’État y est désormais attentif. Il y a quelques jours, la LFP a lancé son appel d’offres sur les droits TV qui appartenaient à Mediapro afin de redistribuer les cartes de la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir de février.

Vincent Labrune s’attend ainsi à faire jouer la concurrence afin de minimiser l’impact économique du retrait inattendu du groupe sino-espagnol. Canal+ fait partie des candidats à la succession de Mediapro mais ne le fera pas à n’importe quel prix. 

Pour preuve, La Tribune explique que la chaîne cryptée souhaiterait bel et bien contester l’initiative prise par la LFP devant la justice ! Si tel est le cas, tout l’engrenage mis en place par Labrune pourrait être freiné, et un versement rapide des droits TV avec.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Canal+serait prêt à contester le nouvel appel d’offres lancé par la LFP pour les droits TV qui appartenaient à Mediapro.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.