ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : le boss de Mediapro renfloue les caisses du FC Barcelone !
Jaume Roures (Mediapro)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FORTUNE

ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : le boss de Mediapro renfloue les caisses du FC Barcelone !

Alors que la cicatrice avec Mediapro n’est pas encore refermée, Jaume Roures s’est permis une petite digression avec le FC Barcelone qui devrait faire parler le football français.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le tirage au sort complet des 1/4 de finale

Il semble inutile de dérouler tout le fil d’or cousu par Mediapro au sujet des droits télé tant la douleur est encore forte pour le football français. Détenteur de ceux-ci, le groupe sino-espagnol n’a pas respecté ses engagements et mis les clubs de l’Hexagone aux abois ne ne versant pas l’intégralité de son dû.

Aussi, les salariés de Mediapro ont dû quitter leur poste pour retrouver un marché quelque atone. « Le milliard aux alouettes », avait même lâché l’un des journalistes phares de l’éphémère chaîne montée en urgence par Jaume Roures pour résumer ce fiasco majuscule. La cicatrice de cet incident pas encore refermée, on apprend que ce même Roures dispose de liquidités personnelles qui peuvent faire enrager les victimes de sa grande supercherie. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Non le Barça n’est pas une mafia »

Ce mercredi, le média espagnol Expansion dévoile en effet que le patron de Mediapro (et socio du Barça), a grandement aidé Joan Laporta en mettant 30 M€ de ces deniers personnels pour atteindre les fameux 124,6 M€ indispensables pour qu’il soit reconnu comme nouveau président du FC Barcelone. « Non le Barça n’est pas une mafia », ironise le journaliste Nicolas Hortus sur Twitter. Rageant.