ASSE, FC Nantes, RC Lens, OL : un bouleversement inédit s'annonce sur les bancs de touche !
Christophe Galtier et Rudi Garcia, un chassé-croisé possible de l'étéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VALSE DES COACHS

ASSE, FC Nantes, RC Lens, OL : un bouleversement inédit s'annonce sur les bancs de touche !

L'été 2021 devrait être animé comme jamais sur les bancs de touche de Ligue 1. Selon Jean-Pierre Caillot, près de trois quart des clubs vont prendre un nouveau départ.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Jean-Pierre Caillot a-t-il voulu légitimer le remplacement de David Guion avec un argument tiré par les cheveux ou dispose-t-il de certaines indiscrétions ? Toujours est-il que, dans les colonnes de L'Union, le président du Stade de Reims a défendu sa piste préférentielle menant à Oscar Garcia (ex-ASSE) … En annonçant le plus gros tremblement de terre jamais vu au niveau des bancs de touches.

15 clubs sur 20 en recherche d'un nouveau coach ?

« Un grand turn-over s'annonce en Ligue 1, avec une quinzaine de clubs qui envisagent de changer leur banc », a-t-il lâché au détour d'une question sur le remplacement à venir de son coach. En clair, en plus de Reims, trois quarts des clubs envisagent du changement.

Quand on sait que ni le PSG (Pochettino), ni l'OM (Sampaoli), ni le Stade Rennais (Genesio) n'envisagent de nouveaux changements dans un avenir proche, cela ne laisse plus beaucoup de clubs où il ne se passera rien !