ASSE – LOSC : Jean-Louis Gasset efface la dernière inquiétude sur les Verts

L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset n’est pas inquiet avant de recevoir le LOSC dimanche à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (15h). 

L’AS Saint-Etienne sera rapidement fixée sur ses intentions pour la fin de la saison en recevant le LOSC dimanche au stade Geoffroy-Guichard (15h). En attendant, les Verts semblent avoir atteint leur plafond de verre dimanche soir à Marseille : confrontés au Top 5, ils ont perdu deux fois contre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, une fois contre le LOSC en attendant le match retour. Ils avaient certes bien battu l’OM le 16 janvier (2-1), à Geoffroy-Guichard, mais c’était une toute autre équipe marseillaise.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Comme à chaque fois qu’ils ont affronté un adversaire supposé d’au moins égale valeur, les hommes de Jean-Louis Gasset ont donc failli après avoir déjà essuyé cinq défaites en autant de matches contre les équipes trustant le podium.

En sachant que l’objectif club ligérien est de se qualifier pour la Ligue Europa en fin de saison, faut-il être inquiet ? A priori non, selon Gasset.

« On reste 5e, on a encore onze matchs à jouer dont six à domicile. Lille sera notre prochain adversaire à Geoffroy-Guichard. Il faut travailler plus et retrouver un certain niveau physique pour atteindre l’objectif du club. On n’a pas battu une équipe du top 4, mais beaucoup d’équipes perdront deux fois face à Paris et Lyon », a fait constater le coach de l’ASSE dans les colonnes du Progrès.

Ce sera sans le capitaine des Verts, Loïc Perrin, blessé au mollet à Marseille dimanche soir. Le défenseur central souffre d’une lésion, sans que le club ait encore communiqué sur la durée de son indisponibilité.

JP

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.