ASSE, LOSC - Mercato : un ancien des deux clubs donne du fil à retordre à l’OM
Kevin Malcuit (Naples)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JOLI COUP

ASSE, LOSC - Mercato : un ancien des deux clubs donne du fil à retordre à l’OM

En quête d’un latéral droit digne de ce nom au mercato, l’OM commence à voir de la concurrence débarquer pour Kévin Malcuit (Naples, 29 ans).

Personne n’aimerait être dans la peau de Pablo Longoria ce mois-ci. Le directeur sportif de l’OM ne doit pas dormir beaucoup tant il a la pression de ses dirigeants pour le mercato. Son objectif prioritaire est de dégraisser. Hier, cette opération portes ouvertes a démarré avec le départ de Florian Chabrolle à l’AC Ajaccio, où il a signé jusqu’en juin 2023.

Celle-ci pourrait se poursuivre dans es jours qui viennent avec les prêts de Marley Aklé et Nemanja Radonjic. Au niveau des arrivées, le poste d’avant-centre est érigé en priorité, suivi de près par celui de latéral droit. Conscient qu’Hiroki Sakai tire la langue, André Villas-Boas veut en effet lui adjoindre un concurrence digne de Bouna Sarr.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

La Fiorentina débarque pour Malcuit

Le coach de l’OM a ainsi déjà coché les noms de Pol Lirola et Kévin Malcuit sur sa short-list. Si le défenseur de la Fiorentina est une piste crédible, l’ancien de l’ASSE et du LOSC l’est également étant donné que le Napoli ne le retiendra pas cet hiver. Pour faire avancer le dossier, le journaliste italien Nicolo Ceccarirnio assure que le club phocéen aurait fait une offre de prêt avec option d’achat. La Fiorentina serait également sur le coup. Pour remplacer Pirola ?