ASSE, LOSC, OL – Mercato : les Verts ont 2 atouts sur le dossier Agoumé (FC Sochaux)

OL, ASSE – Mercato : coup de théâtre dans le dossier Lucien Agoumé (FC Sochaux) !

Préférant continuer son apprentissage en France et conseillé par le même agent que William Saliba, Lucien Agoumé (FC Sochaux, 17 ans) pourrait prendre la direction de l’ASSE.

Auteur de débuts prometteurs avec le FC Sochaux, Lucien Agoumé (17 ans) n’en finit plus d’aiguiser l’appétit des grands clubs. L’ASSE, l’OL, le LOSC, le PSG ou encore le Red Bull Leipzig feraient notamment partie de la longue liste des clubs intéressés par la pépite. Une pépite tellement suivie qu’elle a même obligé son club à ouvrir une loge spéciale pour accueillir les scouts français et européens.

Agoumé privilégie la Ligue 1

Si la première tendance allait plutôt vers un départ à Leipzig, Agoumé aurait changé d’intention. En effet, si l’on en croit Madeinfoot, le milieu doubiste privilégierait plutôt une étape en Ligue 1 pour la saison prochaine. Deux clubs parmi lesquels l’ASSE auraient d’ailleurs sa préférence.

L’agent de Saliba à la manœuvre

Désormais tourné vers le marché de Ligue 2 (Honorat, Moukoudi, Alpha Sissoko), les Verts peuvent compter sur un sérieux avantage. En effet, l’agent de l’international U17 français est le même que celui de la pépite de l’ASSE William Saliba, lequel vient tout juste de prolonger son bail jusqu’en juin 2023 et entretient de bonnes relations avec la direction actuelle.

Négocier avec Sochaux, le principal souci

Dans ce dossier, le plus difficile sera sans doute de convaincre le FC Sochaux Montbéliard, club actuel de Lucien Agoumé, car si le milieu de terrain refuse de signer son premier contrat professionnel dans le Doubs, il est encore lié jusqu’en juin 2020 avec les Lionceaux (contrat aspirant). Aux dernières nouvelles, le FCSM réclamerait quand même 5 M€. Une somme importante pour l’ASSE, peu habituée à prendre autant de risques sur un jeune, aussi prometteur soit-il. Dénoument du dossier prévu après l’Euro U17 auquel Agoumé doit participer avec l’équipe de France…


Arnaud Carond