ASSE – Mercato : Gasset a mis la main sur un attaquant de l’AS Monaco

Au cours du transfert de Ronaël Pierre-Gabriel à l’AS Monaco, l’ASSE aurait trouvé un deal concernant le jeune attaquant Adama Diakhaby (22 ans).

Et si l’ASSE avait finalement réalisé une excellente affaire en vendant Ronaël Pierre-Gabriel à l’AS Monaco ? Plus les jours passent, plus ce transfert semble avoir rapporté gros au club ligérien.

Si ce dernier s’est étonné des chiffres avancés pour cette opération déchirante, Loïc Tanzi en dit un peu plus sur ceux-ci. Le journaliste de RMC affirme ainsi sur son compte Twitter que les Verts ont vendu leur prometteur latéral droit contre un chèque rondelet de 6,5 millions d’euros, en dealant également « une option en cas de départ d’Adama Diakhaby. »

En plus d’un potentiel pourcentage à la revente de RPG, cela signifierait qu’en cas de départ du jeune attaquant de l’AS Monaco à l’avenir, l’ASSE serait prioritaire sur ses concurrents éventuels du marché. Avec le potentiel que Diakhaby (22 ans) a affiché lors du dernier exercice, notamment en fin d’édition, cela ressemble à un vrai bon deal pour les Verts. Pour preuve, le Monégasque est déjà estimé à 5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

JP