ASSE – Mercato : Jordan Veretout a donné un coup de pouce au FC Nantes 

FC Nantes, ASSE – Mercato : Jordan Veretout est en route pour Naples

Prêté avec option d’achat au FC Nantes au mercato par la Fiorentina, l’ancien milieu de l’ASSE Valentin Eysseric a été briefé par son coéquipier à la Viola Jordan Veretout. 

Ancienne pépite du FC Nantes, Jordan Veretout n’a pas oublié le FC Nantes. S’il roule sa bosse aujourd’hui à la Fiorentina, le milieu de terrain passé par l’ASSE parle toujours en bien de son ancien club, au point d’avoir même convaincu Valentin Eysseric de s’y faire prêté jusqu’au terme de la saison.

« La France me manquait, pour ma femme et mes enfants, j’étais content de revenir. Je compte bien démontrer ce que je sais faire sur le terrain et aider l’équipe à gagner, a glissé l’ancien Niçois sur les ondes de RMC. Jordan Veretout ne m’a dit que des bonnes choses de ce club, ça a joué. Lui et moi on a des filles qui ont le même âge, elles étaient à la même école, on était souvent ensemble. »

Transféré de l’OGC Nice à la Fiorentina en août 2017, Eysseric l’avoue aujourd’hui : « La Fiorentina, c’est un échec, j’aurais voulu plus jouer. » Pourtant sur la feuille de match à 55 reprises, l’ancien Stéphanois n’a été titulaire que 12 fois à la Viola. C’est donc un joueur frais qu’a récupéré cet hiver Vahid Halilhodzic.

JP