ASSE – Mercato : Jordan Veretout a donné un coup de pouce au FC Nantes 

Veretout, FC Nantes, ASSE, AS Roma, Fiorentina

Prêté avec option d’achat au FC Nantes au mercato par la Fiorentina, l’ancien milieu de l’ASSE Valentin Eysseric a été briefé par son coéquipier à la Viola Jordan Veretout. 

Ancienne pépite du FC Nantes, Jordan Veretout n’a pas oublié le FC Nantes. S’il roule sa bosse aujourd’hui à la Fiorentina, le milieu de terrain passé par l’ASSE parle toujours en bien de son ancien club, au point d’avoir même convaincu Valentin Eysseric de s’y faire prêté jusqu’au terme de la saison.

« La France me manquait, pour ma femme et mes enfants, j’étais content de revenir. Je compte bien démontrer ce que je sais faire sur le terrain et aider l’équipe à gagner, a glissé l’ancien Niçois sur les ondes de RMC. Jordan Veretout ne m’a dit que des bonnes choses de ce club, ça a joué. Lui et moi on a des filles qui ont le même âge, elles étaient à la même école, on était souvent ensemble. »

Transféré de l’OGC Nice à la Fiorentina en août 2017, Eysseric l’avoue aujourd’hui : « La Fiorentina, c’est un échec, j’aurais voulu plus jouer. » Pourtant sur la feuille de match à 55 reprises, l’ancien Stéphanois n’a été titulaire que 12 fois à la Viola. C’est donc un joueur frais qu’a récupéré cet hiver Vahid Halilhodzic.

JP