ASSE – MHSC (0-0) : Pierre Ménès et les « arrêts extraordinaires » de Ruffier

true

Pierre Ménès a rendu hommage à Stéphane Ruffier, immense dans le but de l’ASSE face au MHSC dimanche (0-0) pour sa 304e en L1 sous le maillot des Verts.

Les supporters de l’ASSE attendaient plus de spectacle pour la reprise. Après la trêve internationale, les Verts n’ont pourtant pas su prendre la mesure du MHSC, qui a néanmoins été sauvé par son poteau sur une frappe d’Arnaud Nordin.

Si Michel Der Zakarian fulmine encore pour un penalty oublié sur Andy Delort, le vrai héros de cette rncontre se nomme Stéphane Ruffier. Oublié dans l’équipe type de L’Équipe, le gardien de l’ASSE a réalisé un gros match pour sa 304e apparition sous le maillot stéphanois en L1. « Cet adversaire s’est créé plusieurs situations et heureusement que Stéphane Ruffier a été grand. C’était difficile pour lui car il faut être là au bon moment. Il nous fait beaucoup de bien et nous maintient dans le match, a avoué Claude Puel. Il est toujours performant. Je loue l’état d’esprit des joueurs qui travaillent bien. »

Ménès adoube Ruffier

Pierre Ménès a fait plus bref pour commenter la confrontation entre l’ASSE et le MHSC mais il a tenu à rendre hommage à Ruffier. « Il aurait pu y avoir des buts entre Sainté et Montpellier mais les poteaux et Ruffier en ont décidé autrement, a-t-il analysé sur son blog. Le gardien stéphanois a réalisé deux arrêts extraordinaires dans ce match, avec un nul final qui n’arrange personne. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013