par julien.perez

ASSE - OL (0-5) : ça a chauffé en coulisses au retour aux vestiaires

Le derby entre l’ASSE et l’OL a été marqué par l’envahissement des supporters stéphanois après le cinquième but de Nabil Fekir.

Le derby entre l’ASSE et l’OL a été marqué par l’envahissement des supporters stéphanois après le cinquième but de Nabil Fekir. En coulisses, l’ambiance était électrique.

« De lourdes sanctions ? J'espère que non. Les fumigènes, bon, on en a l'habitude. L'envahissement du terrain, je le condamne fermement. Mais j'étais dans le vestiaire des arbitres et il a été bien géré. Le match a pu reprendre et aller à son terme. J'espère que la Ligue va en tenir compte. » Dominique Rocheteau, dans L’Équipe, se veut optimiste concernant la prochaine tenue de la commission de discipline de la LFP suite au derby entre l’ASSE et l’OL (0-5). Le directeur sportif des Verts devra pourtant trembler tant l’ambiance a été électrique en coulisses.

Des morceaux de faïence jetés par les supporters de l'OL ! 

La chaîne Canal+ Sport a en effet divulgué des images de ce qui s’est réellement passé pendant l’envahissement des supporters stéphanois, un événement qui a retardé d’une quarantaine de minutes la fin du match. Pour patienter, les joueurs des deux équipes ont tué le temps comme ils ont pu... Par ailleurs, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes évoque les dégradations des supporters lyonnais dans les sanitaires du stade Geoffroy-Guichard. Le reportage démontre que les Gones ont jeté des morceaux de faïence, coupants, sur les supporters se trouvant plus bas, dans le kop Nord.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le derby entre l’ASSE et l’OL a été marqué par l’envahissement des supporters stéphanois. En coulisses, l’ambiance était électrique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.