par julien.perez

ASSE - OL (0-5) : Deschamps n’accable pas Fekir, loin de là

Au lendemain de la victoire de l’OL face à l’ASSE (0-5), marquée par les incidents qui ont suivi la célébration de Nabil Fekir, Didier Deschamps est revenu sur ce geste.

Au lendemain de la victoire de l’OL face à l’ASSE (0-5), marquée par les incidents qui ont suivi la célébration de Nabil Fekir, Didier Deschamps est revenu sur ce geste.

Présent en conférence de presse pour évoquer les deux prochains matches amicaux des Bleus contre le Pays de Galles et l’Allemagne, Didier Deschamps a donné son opinion sur le geste de Nabil Fekir hier soir à Geoffroy-Guichard.

« Je connais bien Nabil et c'est quelqu'un qui ne calcule pas, a-t-il expliqué. Ce n'était pas prémédité, c'est un geste instinctif. Il a voulu célébrer son deuxième but de cette façon-là. Dans le contexte, ce n'était pas forcément le geste approprié. Il l'a ressenti comme ça, a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France. C'est un être humain, pas un robot. Il ne devait pas le faire. Mais je le répète, c'est humain. Je préfère retenir, pour ma part, son niveau actuel. Cela me fait énormément plaisir pour lui mais aussi pour l'équipe de France car c'est une très bonne chose. »

Par ailleurs, toujours concernant ce même derby, le Conseil national de l'éthique (CNE) a annoncé qu'il avait décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue. Dans son viseur, le tifo déployé par les Green Angels dans le Kop Sud, une référence cinématographique à un film culte « La Haine » réalisé par Mathieu Kassovitz.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au lendemain du succès de l’OL face à l’ASSE (0-5), marquée par les incidents qui ont suivi la célébration de Nabil Fekir, Didier Deschamps l'a évoquée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.