ASSE - OL : le derby sous la menace directe de Mediapro ?
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉCRAN NOIR

ASSE - OL : le derby sous la menace directe de Mediapro ?

En plein fiasco en France, Mediapro devrait néanmoins être en mesure de retransmettre le prochain derby entre l’ASSE et l’OL le 24 janvier prochain à Geoffroy-Guichard (21h).

Plus personne ne veut entendre parler de Mediapro. En France, le groupe sino-espagnol n’a marqué aucun point en remportant en 2018 un appel d’offres des droits télé en L1 pour la période 2020-2021 qu’il n’aura finalement jamais vraiment tenu. 

Retiré du paysage audiovisuel français après avoir trouvé un arrangement judiciaire avec la Ligue, Mediapro s’est néanmoins engagé à retransmettre la Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre, le temps de trouver un diffuseur qui le remplace. Si Canal+ est régulièrement cité comme le favori en ce sens, Mediapro doit rester aux aguets et pourrait avoir droit à un baroud d’honneur le 24 janvier prochain.

Ce lundi matin, la LFP annonce en effet que le derby entre l’ASSE et l’OL sera diffusé sur la chaîne Téléfoot en clôture de la 21e journée de L1 (21h). Espérons que les journalistes en place ne profiteront pas de cette lumière inespérée pour entreprendre une action finale de protestation contre leurs employeurs.