ASSE, OL – Mercato : Max-Alain Gradel ne trahira jamais les Verts pour Lyon

Marqué par la rivalité entre l’ASSE et l’OL, Max-Alain Gradel (Toulouse FC) ne signera jamais à Lyon. Il en fait la promesse.

Auteur d’une grande saison avec le Toulouse FC (10 buts), Max-Alain Gradel compte parmi les valeurs sûres de Ligue 1 à son poste. Si, à l’occasion d’une interview à RMC, l’Ivoirien a ouvert la porte à l’OM ou au PSG, ce dernier est encore trop attaché à l’ASSE pour revêtir un jour le maillot de l’OL.

C’est en tout cas ce qu’il dit : « Franchement, pour vous dire ça sincèrement, je ne peux pas jouer à Lyon. Après mon passage à Saint-Etienne, ce serait compliqué. Pas parce que je ne suis pas ambitieux, mais c’est trop compliqué. Parce que je suis très attaché à Saint-Etienne. Ma fille est née là-bas, je me vois comme un Stéphanois. Ça, c’est à vie. Je vous dis la vérité, même si Lyon m’appelle, pour moi, c’est non ».

S’il a quitté l’ASSE pour Bournemouth du fait d’un différend contractuel, « Mad Max » ne garde que de bons souvenirs de son passage chez les Verts. Remerciant Christophe Galtier de lui avoir fait connaître le haut niveau et les derby, Gradel a été marqué par la ferveur locale :

« La passion à Saint-Etienne, c’est énorme. C’est fantastique. Les gens vivent pour le football là-bas. Le simple fait d’avoir appartenu à la famille des Verts, fait que, même aujourd’hui encore, quand je croise des supporters de Saint Etienne, ils me remercient. Ça fait forcément plaisir ».

Arnaud Carond