par Alexandre Corboz

ASSE, OL – Mercato : Max-Alain Gradel ne trahira jamais les Verts pour Lyon

Marqué par la rivalité entre l'ASSE et l'OL, Max-Alain Gradel (Toulouse FC) ne signera jamais à Lyon.

Il en fait la promesse.

Auteur d'une grande saison avec le Toulouse FC (10 buts), Max-Alain Gradel compte parmi les valeurs sûres de Ligue 1 à son poste. Si, à l'occasion d'une interview à RMC, l'Ivoirien a ouvert la porte à l'OM ou au PSG, ce dernier est encore trop attaché à l'ASSE pour revêtir un jour le maillot de l'OL.

C'est en tout cas ce qu'il dit : « Franchement, pour vous dire ça sincèrement, je ne peux pas jouer à Lyon. Après mon passage à Saint-Etienne, ce serait compliqué. Pas parce que je ne suis pas ambitieux, mais c’est trop compliqué. Parce que je suis très attaché à Saint-Etienne. Ma fille est née là-bas, je me vois comme un Stéphanois. Ça, c’est à vie. Je vous dis la vérité, même si Lyon m’appelle, pour moi, c’est non ».

S'il a quitté l'ASSE pour Bournemouth du fait d'un différend contractuel, « Mad Max » ne garde que de bons souvenirs de son passage chez les Verts. Remerciant Christophe Galtier de lui avoir fait connaître le haut niveau et les derby, Gradel a été marqué par la ferveur locale :

« La passion à Saint-Etienne, c’est énorme. C’est fantastique. Les gens vivent pour le football là-bas. Le simple fait d’avoir appartenu à la famille des Verts, fait que, même aujourd’hui encore, quand je croise des supporters de Saint Etienne, ils me remercient. Ça fait forcément plaisir ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marqué par la rivalité entre l'ASSE et l'OL, Max-Alain Gradel (Toulouse FC) ne signera jamais à Lyon. Il en fait la promesse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.