ASSE : Platini chez les Verts, ça fait aussi tilt au FC Nantes

false

La réception de l’ASSE par le FC Nantes dimanche à la Beaujoire (17h) sera l’occasion pour le jeune Elie Youan de montrer sa connaissance sur l’histoire du club forézien.

Le FC Nantes et l’ASSE disputeront un grand classique du championnat de France dimanche à la Beaujoire. Les jeunes Canaris attendent cette rencontre avec impatience mais sont-ils seulement au fait du passé du club ligérien ?

« C’est un match important opposant deux gros clubs du football français. C’est un match plaisant. C’est l’un des plus gros matches de l’année. C’est des rencontres où il faut profiter et prendre du plaisir », a expliqué Ludovic Blas devant la presse. Elie Youan sait aussi l’importance de ce choc.

« Il a une grande histoire. On sait qu’il est important. Et c’est les 20 ans de la Brigade Loire, donc, on va tout faire pour jouer de la meilleure façon et gagner, a-t-il enchaîné avant de réviser ses classiques sur son adversaire dominical. Je connais l’histoire des poteaux carrés (rires) et je sais que Michel Platini a joué là-bas. Et on connaît tous Michel Platini ! » Au point de savoir que ce dernier pourrait remplacer Roland Romeyer à la présidence de l’ASSE dans le futur ?

Julien Pérez