ASSE, Stade Rennais – Mercato : Laurey met un stop pour Jonas Martin (RC Strasbourg)

RC Strasbourg - Mercato : Jonas Martin, simple faire-valoir au Stade Rennais ?

Si l’ASSE et le Stade Rennais s’intéressent à Jonas Martin, le RC Strasbourg souhaite conserver à tout prix son milieu de terrain.

Désireux de se renforcer dans l’entrejeu, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais lorgne du côté du RC Strasbourg et plus particulièrement de Jonas Martin (29 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien Montpelliérain sort d’une saison plutôt aboutie en Ligue 1 malgré une sale blessure qui l’a laissé sur le flanc plusieurs mois (26 apparitions, 4 buts, 2 passes décisives).

A Rennes, l’intéressé est vu comme le remplaçant parfait en cas de départ de Benjamin André. Quant à l’ASSE, son nom a été évoqué, parmi d’autres, pour être le binôme parfait de Yann M’Vila. Sauf que du côté alsacien, on n’entend pas se laisser dépouiller sans mot dire…

Ainsi, le RCSA a vite réagi en offrant une prolongation de contrat de deux saisons à Jonas Martin pour le convaincre de rester. Quant à Thierry Laurey, le coach alsacien s’est clairement positionné pour que son joueur reste quitte à le laisser partir libre dans un an : « On veut le garder, malgré l’intérêt réel des autres clubs, et il est sous contrat ». Avec l’Europe, Strasbourg propose un challenge attractif.

Arnaud Carond