ASSE : un petit miracle est tombé du ciel avant Dijon
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : un petit miracle est tombé du ciel avant Dijon

Trois jours après le nul décroché contre le LOSC en clôture de la 12e journée de L1 (1-1), l’ASSE voit toutes les planètes ou presque alignées pour affronter le Dijon FCO (dimanche, 15h).

Il y a bien longtemps qu’un tel vent d’optimisme n’avait pas soufflé sur Saint-Étienne. Les supporters de l'ASSE devraient donc en profiter avant le match capital des Verts à Dijon dimanche pour le compte de la 13e journée de L1. En effet, toutes les planètes semblent aujourd’hui alignées pour faire un résultat positif en Bourgogne. Le fait, rare, mérite donc d’être signalé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

L'ASSE invaincue à Dijon en L1

Comme déjà évoqué hier, les Verts peuvent s'enorgueillir d'une statistique très favorable face à Dijon en Ligue 1. Face au club de Côte d'Or, l'ASSE n'a jamais perdu en championnat, s'imposant à sept reprises pour seulement deux matches nuls. A Gaston-Gérard, l'ASSE a même réussi l'exploit d'y gagner tous ses matches (5/5) par un but d'écart depuis la première confrontation entre les deux équipes en décembre 2011. En août 2019, lors de leur ultime affrontement, Saint-Etienne s'était imposé 2-1 à Dijon sur des réalisations de Romain Hamouma et Jean-Eudes Aholou. 

 

Buquet porte chance aux Verts

Ce succès aux forceps pourrait être suivi d’effets puisque l’autre bonne nouvelle pour Claude Puel se nomme Ruddy Buquet. C'est lui qui officiait à l’Orange Vélodrome la dernière fois que le l'ASSE a gagné un match, il y a deux mois et demi, face à l’OM (2-0). Faut-il également rappeler qu’il était aussi au sifflet de la finale historique de Coupe de la Ligue 2013 remportée par les Verts ?