Nous suivre
Ivan Gazidis, le président de l'ASSE.
ASSE

ASSE : on sait combien la LFP va verser aux Verts cette saison

En raison de ses résultats, ces dernières saisons, et en marge des droits TV, l’ASSE ne va pas toucher une somme importante de la LFP. Un bien maigre butin.

Samedi soir, l’ASSE jouera sa survie en Ligue 1. Avec pour obligation de battre Toulouse et espérer, dans le même temps, que Le Havre s’incline ou fasse match nul sur le terrain du RC Strasbourg. Si tel était le cas, les Verts auraient alors le droit de rêver une semaine de plus à l’élite avec une double rencontre pour un barrage face au club de Ligue 2.

Mais quoi qu’il advienne, barrage ou non, ce qui ne changera pas, c’est le montant versé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) aux dirigeants stéphanois en marge des droits TV. Et ce n’est pas grand chose. Ainsi, qu’elle termine 17e ou 16e, l’ASSE va toucher 500 000 euros pour cette saison. Loin, par exemple, de son adversaire, Toulouse, classé en milieu de tableau et qui touchera de la LFP 1 180 000 euros.

Par ailleurs, et c’est cette fois en fonction du classement de l’équipe sur les 5 dernières saisons, l’ASSE va toucher 126 293 euros. Ce qui porte donc le total à 626 000 euros. On a connu des rentrées plus importantes dans les caisses du club stéphanois…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !