Vainqueur de l’Albanie dimanche soir en quarts de finale de l’Euro U17 (4-0), la France a pu compter sur un Djylian N’Guessan des grands jours, lui qui s’est révélé à l’AS Saint-Étienne cette saison.
La saison de Djylian N’Guessan n’est pas tout à fait terminée. Apparu à huit reprises en Ligue 1 au cours de la saison écoulée, le jeune attaquant de l’ASSE n’a pas su éviter la relégation aux Verts mais il prend de l’épaisseur sous le maillot de la sélection française.
N’Guessan voit double avec les Bleuets
Remplaçant au coup d’envoi du quart de finale de l’Euro U17 dimanche soir, N’Guessan est entré à 25 minutes de la fin de la rencontre pour s’offrir un doublé plein de promesses. Sur le premier but, le joueur de 16 ans s’est mué en renard des surfaces sur un corner (3-0, 65e) avant de mystifier le gardien adverse d’une frappe rasante du pied droit un peu moins d’un quart d’heure plus tard (4-0, 78e).
Co-meilleur buteur de l’Euro U17
Avec trois réalisations, l’attaquant de l’ASSE est le co-meilleur buteur de la compétition. Premiers de leur groupe, les joueurs de Lionel Rouxel connaîtront leur prochain adversaire à l’issue de la dernière journée du groupe A, lundi : l’Italie, la Belgique ou l’Angleterre. Le match aura lieu ce jeudi.